L’équipe

MLeroux-HR

Mathieu Leroux

Auteur, metteur en scène, comédien et marionnettiste, Mathieu Leroux est diplômé de L’École Supérieure de théâtre de L’UQAM -cuvée 2002. Il est cofondateur de Putto Machine (Les Mains Libres, Monument-National, 2004; Pardon #1105, MDLC Mont-Royal, 2005) et du Bureau-Firme théâtrale (Encore une fois sur le fleuve, 2009; L’Hommencolère, 2013). En 2007, il fonde, avec dix autres comédiens, Les Néos – théâtre néo-futuriste, regroupement au sein duquel il écrit, met en scène et performe, en plus d’être à la direction artistique du collectif pendant 5 ans. Leroux est aussi créateur d’un spectacle solo, La naissance de Superman, présenté à la Caserne Letourneux en 2009. Sa dernière création, Scrap, fermait la saison d’Espace Libre en juin 2012. Boulimique de travail, il à été répétiteur pour la cie de danse contemporaine Solid State sur trois productions, a dansé pour Helen Simard et Champion, a manipulé pour le Théâtre Sans Fil pendant huit ans, en plus d’être Léon sur Le Noël de Léon pendant quatre ans (La Petite Valise Théâtre). Mathieu Leroux est détenteur d’une maîtrise en littérature française de l’Université de Montréal (2011). Son premier roman, Dans la cage, est publié chez Héliotrope en mars 2013. Il est aussi de l’imposante distribution des Atrides -présenté à l’église Saint-Jean-Baptiste en avril 2013-, en plus d’en signer l’adaptation.

Gabrielle Néron178 copie

Gabrielle Néron

Après un DEC en danse, Gabrielle étudie en interprétation à l’Option Théâtre du collègeLionel-Groulx. En 2005, à Paris, elle réalise sa première mise en scène et participe à deux comédies musicales. Depuis son retour à Montréal, elle est de la distribution de plusieurs productions, dont L’intranquilité (MES de Marc Béland), Extrémité (MES par Bernard Lavoie), Mid-life Crisis of Dionysus (MES de Jéremy Hechtman – Théâtre MainLine) et Les Zurbains (MES Sylvain Scott – Théâtre Le Clou). De 2008 à 2012, elle travaille au sein du collectif Les Néos – Théâtre néo-futuriste pour plusieurs productions dont Pièces pour emporter à Petite Licorne et Scrap à L’Espace Libre (MES Mathieu Leroux). Elle signe la mise en scène d’Encore une fois sur le fleuve avec Le Bureau en 2009.

Antoine Touchette

Antoine Touchette

Finissant de L’UQAM en 2006, sa vision d’acteur-créateur l’amène à travailler avec diverses compagnies. Il danse avec Tenon Mortaise, fait de la recherche avec Matériaux Composites, joue avec le Théâtre Quatre Corps et recherche, danse et joue dans divers projets avec Putto Machine où il touche pour la première fois à l’assistance à la mise en scène. Il participe à la fondation du collectifLes Néos – Théâtre néo-futuriste où il se découvre un intérêt pour l’écriture et la mise en scène. Il travaille présentement à la création de ressources pour le théâtre via Le Bureau – Firme théâtrale où il oeuvre en tant que codirecteur artistique.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s